Les militants d’Ecolo Huy-Waremme ont désigné leurs candidats stratégiques qui porteront la liste régionale en vue du scrutin de mai prochain ce lundi soir au Centre culturel d’Amay.

Au terme du débat interne, Jean Marot (chef de groupe à Huy) a été désigné tête de liste. Leila Rebbouh (Hannut) sera deuxième effective tandis que Sandrine Maquinay (conseillère communale à Ferrières et conseillère provinciale) sera première suppléante.

L’ensemble de cette proposition a été validée par 74 % des membres présents.


20131125_233728.jpg
De gauche à droite : Sandrine Maquinay, Jean Marot et Leila Rebbouh

Ecolo Huy-Waremme se met donc en ordre de marche pour le scrutin régional avec, à sa tête, de l’audace et du renouveau avec une présence féminine forte à deux des trois places stratégiques. La campagne sera menée dans tout l’arrondissement par nos candidats déjà représentatifs des équilibres locaux puisqu’ils proviennent du bassin mosan, de Hesbaye et du Condroz. Nos candidats pourront également bénéficier du travail colossal mené à différents niveaux par notre député sortant Christian Noiret, parlementaire sur l’arrondissement depuis 2009.

La liste sera progressivement complétée sur proposition du nouveau bureau de campagne avec pour objectif d’être la plus cohérente et la plus forte possible.

Deuxième parti de l’arrondissement en 2009, Ecolo Huy-Waremme entend bien conserver son représentant au parlement régional voire décrocher un second siège. La large mobilisation militante lors du poll régional l’a démontré, nous sommes prêts pour la campagne qui s’annonce et déterminés à porter à Huy-Waremme et ailleurs nos propositions, notre projet en faveur d’une modernisation et d’une transition audacieuse et juste de notre Région.

Présentation de nos candidats :

1ER EFFECTIF : JEAN MAROT

Age : 33 ans
Profession : avocat
Locale : HUY

Conseiller communal à Huy (chef de groupe)

Parmi les compétences dévolues à la Région, il porte un intérêt particulier pour le redéploiement économique de la Wallonie qui requiert une amélioration et une rationalisation des outils et invests de soutien aux PME et TPE avec une attention particulière pour l’économie locale et les circuits courts, le tout dans une optique de création d’emplois. Jean s’engage également dans cette campagne pour celles et ceux légitimement inquiets pour l’avenir de leurs enfants et qui sont sensibles à un projet politique de long terme. Son expérience professionnelle et son expérience du contexte politique hutois seront également importantes lors de cette campagne régionale.

2ème EFFECTIVE : LEILA REBBOUH

Age : 34 ans
Profession : Physicienne
Locale : Hannut

De part sa profession, Leila est naturellement portée sur la recherche et la transition économique de notre société. Pour Leila, il s’agira d’expliquer que la transition s’accompagne d’effets bénéfiques pour les générations futures. Leila est également portée sur les combats à mener en faveur d’une plus grande solidarité et prône le développement des initiatives citoyennes d’entraide sociale (Crèche parentale, habitat intergénérationnel, collectifs de mères célibataires, associations de malades). Vierge de tout mandat, cette élection est une première pour Leila qui amènera sa fraîcheur sur la liste.

1ERE SUPPLEANTE : SANDRINE MAQUINAY

Age : 32 ans
Profession : Assistante parlementaire et enseignante
Locale : Ferrières

Conseillère communale depuis octobre 2006
Conseillère provinciale depuis octobre 2012

Les préférences de Sandrine vont d’une part aux matières de la Fédération Wallonie-Bruxelles (enseignement, aide à la jeunesse, santé, enfance) et aux matières sociales. Elle compte mener campagne sur ces thèmes et ceux au cœur de l’actualité afin de proposer aux citoyens des solutions à leurs difficultés et aux injustices qui perdurent, en vue du bien-être de tous, dans une vision globale et à long terme. Son expérience sur le terrain communal, provincial mais également régional, en tant qu’attachée parlementaire, sera précieuse dans une campagne qui intègrera tous les enjeux notamment face aux citoyens.

Share This